Gazette OIS / juin 2015

28 juillet 2015 - 12:49

Une fin de saison sportive au Figeac Handball Club.

Les résultats de la saison 2014-2015 des jeunes dans leurs équipes sont très encourageants.

Les moins de 9 ans et moins de 11 ont construit une belle cohésion d’équipe dans les différents plateaux engagés. Les moins de 13 terminent 4ème du championnat.

Les moins de 15 / garçons terminent 3ème, avec de belles victoires et une ambiance d'équipe toujours positive! Chez les filles, les moins de 15 sont 5ème de leur poule et les moins de 18 sont 4ème.

L’équipe 1 des seniors est à la 6ème place du Championnat Honneur Régional.

L'entente Figeac / Villefranche-de-Rouergue s'est doucement mise en place dans les deuxièmes phases des Championnats: elle a permis à des joueurs, parfois sans équipe, de s'épanouir dans leur sport; la reconduite de cette entente est en cours, dans quelques catégories.

Samedi 6 juin a eu lieu le Critérium des Jeunes Handballeurs: organisé par Jean Cantaloube en amont et encadré par Jérémy Lefevre (dont le contrat se termine le 13 juin) et des bénévoles, le club de Figeac a ainsi permis à quelques jeunes joueurs de moins de 13 ans, de participer à des ateliers et des mini-matches. Enthousiastes, et sous un temps splendide, les enfants ont profité de leur sport pour les uns, découvert le handball pour les autres: ils sont invités au Critérium départemental le 13 juin à Gramat.

Le club clôture la saison (et prépare assidûment la suivante), le dimanche 21 juin en musique: l'A.G. à 10h30 au COSEC, est suivie d'un repas-grillades et d'une après-midi festive à jouer au hand!

Enfin, un atelier de sandball (handball sur du sable - petit terrain) est tenu par les bénévoles du club et certains responsables du Syndicat Mixte des Berges de la Rance et du Célé, lors du festival Cél'été, du 3 au 6 juillet 2015, près de la passerelle de Figeac. Une belle façon de faire re-"sortir" le hand!

Ça bouge pour le Handball figeacois!