WE 3-4oct

4 octobre 2015 - 11:13

Un week-end de Handball bien chargé! La journée de samedi a pris la forme d'un marathon-handball pour les dirigeants bénévoles, au gymnase Champollion: après les entraînements du matin (Moins de 11ans, Moins de 9ans et Babyhand), les matchs se sont enchaînés, certains jeunes joueurs du club arbitrant (Merci à Hugo et Thomas, merci aussi au moins jeune Benoit!). Ainsi, les Moins de 13ans, en équipe mixte, se sont inclinés face à une équipe plus expérimentée de Gramat; puis, les Moins de 15 Garçons ont brillamment remporté leur match face à Gramat; enfin, contre Rodez, les Moins de 15ans Filles n'ont pas démérité, car elles ont remporté le premier tiers-temps, mais perdu le second, et le troisième après prolongation et ballon en or. L'ambiance était au rendez-vous pour les spectateurs, malgré l'absence de tribunes dans ce gymnase. En parallèle, deux déplacements ont dû s'organiser. Samedi d'abord, à 19h, à Montauban, les Moins de 18 ans Garçons, affaiblis par l'absence de plusieurs joueurs (vraiment dommage!!), mais coachés efficacement par Patrice Recoussines, se sont inclinés dans l'honneur face à une équipe solide. Ludovic Remondet, le gardien, est l'homme du match, car il a fait une très belle prestation et malgré la défaite, le moral de l'équipe est remonté en flèche! Surtout, les joueurs ont travaillé la cohésion d'équipe avec un joyeux repas ensemble à Montauban, avant un retour tradif (23h30) à Figeac. L'équipe de Montauban a eu du fil à retordre et le match retour doit forcément être une victoire figeacoise! Dimanche matin, sous la forme de plateau à Cahors, les Moins de 11 ans, en équipe mixte, ont perdu contre Cahors mais gagné contre Gramat: c'est une première sortie réussie!